-
Analyser et observer
La méthode des jetons :
○ Mémo : Méthode des jetons
Le nom commun
○ Exercices 1 : identifier un nom (cycle 3)
○ Exercices 1 : Féminin ou masculin (cycle 2)
○ Exercices 2 : Féminin ou masculin (cycle 3)
Le nom (ou groupe nominal)
○ Mind Map : Le nom (cycles 2-3-4)
Le déterminant
○ Mind Map : Le déterminant (cycles 3-4)
○ Exercices : Masculin-féminin-singulier-pluriel (cycle 3)
Les pronoms
○ Synthèse : Les pronoms (cycle 4)
○ Mind Map : Le pronom (cycles 3-4)
○ Exercices 1 : Les pronoms (cycle 4)
○ Évaluation : Les pronoms /15 (cycle 4)
L'adjectif
○ Synthèse : L'adjectif qualificatif (cycles 3-4)
L'adverbe
○ Exercices 1 : Les adverbes (cycle 4)
○ Synthèse : Les adverbes (cycle 4)
La préposition
La proposition
Les natures (tout)
○ Synthèse : Natures et fonctions (cycle 4)
Le verbe (ou groupe verbal)
○ Mind map : Le verbe (cycles 3-4)
Le sujet
Le complément du nom
Les complément circonstanciels
○ Évaluation : Les compléments circonstanciels (cycle 3)
○ Synthèse : Les compléments circonstanciels (cycle 4)
○ Exercices 1 : Les compléments circonstanciels (cycle 4)
○ Synthèse : Les compléments circonstanciels (cycle 3)
L'attribut / L'épithète
○ Synthèse 1 : L'attribut du sujet (cycle 4)
○ Synthèse 2 : L’épithète et l'attribut (cycle 4)
Les fonctions (tout)
○ Mind Map à manipuler : Manipuler les fonctions (cycles 3-4)
○ Outils : La boite à gram's (cycles 3-4)
○ Synthèse : Les fonctions de la phrase (cycle 4)